mardi 20 mai 2008

recette des chouquettes

specialement pour ma zine!!mdr

ingredients:
125gr de lait
125gr d'eau
125gr de beurre

du sucre en poudre
1 pincee de sel
125 de farine
4 oeufs
gros grains de sucre

mettre les 125 gr de lait dans une casserole puis mettre
125 gr d’eau dans lesquels on fait fondre ,
125 gr de beurre.
On rajoute 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre et une pincée de sel.
On fait chauffer jusqu’à ébullition et on retire la casserole du feu.
On rajoute
rajouter 125 gr de farine en touillant bien,
remettre sur le feu une minute en tournant tout le temps pour faire évaporer un peu l’eau et cuire la farine.
Enfin, hors du feu, on rajoute les oeufs, un par un.
C’est rigolo à faire, on a l’impression d’avoir des morceaux de pâte gluants qui n’adhèreront jamais entre eux et puis si !
Une fois les 4 oeufs incorporés, à l’aide d’une cuillère, il faut faire des petits tas de pâte.
Enfin petits, ça dépend,pour des chouquettes, je préfère.
Mais si vous comptez vous servir des choux pour faire des profiteroles, mieux vaut en faire des plus gros, c’est plus simple à remplir de glace ensuite.
La touche finale : déposez des gros grains de sucre sur les tas. Vous en trouverez au supermarché. La marque Begin Say en propose depuis quelques mois.
20/25 minutes de cuisson après, à 180° (th5-6), vous obtenenez ces belles chouquettes !
Un petit coup de sucre glace pour le plaisir

3 commentaires:

bruno a dit…

bonjour chef chloe
voila je suis love moi aussi des chouquettes mais moi je les preferes avec du chocolat a la place du sucre
un p'tit conseil
merci et bisous
ps :tu es devenue une vrai pro

bruno a dit…

bonjour chef chloe
voila moi aussi je suis love des chouquettes mais ma fille ne veut pas m'en faire alors toi dit moi je les preferes avec du chocolat a la place du sucre donc comment faire
un grand merci chef chloe

La cuisine de Miss Chloë and Mum a dit…

coucou tonton,

alors on mets des grains sur les chouquettes mais au lieu de mettre du sucre tu mets des pepites de chocolat mais si tu veux!
si tu veux savoir autre chose tu nous appellent!
bisous chloë